Home - Bankwesen - Le XRP poursuit son ascension rapide avec un gain de 15 %, dépassant de 1 000 % le Bitcoin

Le XRP poursuit son ascension rapide avec un gain de 15 %, dépassant de 1 000 % le Bitcoin

Posted on 23. Dezember 2020 in Bankwesen investisseurs

Le XRP a été l’une des cryptocurrences les plus performantes au cours de la dernière journée. Après être restée en sommeil pendant une grande partie des derniers mois, la cryptocouronne a gagné plus de 50% ces derniers jours, passant de 0,34$ à 0,51$ au moment de la rédaction de cet article.

La pièce est actuellement en hausse de 15 % au cours des dernières 24 heures, surpassant la performance de 1,5 % de Bitcoin sur la même période.

Les analystes pensent que le XRP pourrait poursuivre son ascension dans les jours et les semaines à venir. Bien qu’il n’y ait pas d’éléments fondamentaux pour la pièce en ce moment, nombreux sont ceux qui pensent qu’elle bénéficiera de la domination de Bitcoin et de l’arrivée des investisseurs particuliers sur le marché.

Le XRP rebondit enfin

Le XRP a finalement commencé à rebondir contre le dollar américain et contre Bitcoin après des mois d’inactivité.

Les analystes pensent que la pièce pourrait continuer son ascension vers le haut en cassant les principaux niveaux de résistance. Un trader a récemment commenté les perspectives de la cryptocouronne contre Bitcoin :

„Il y a la rupture confirmée du canal baissier de plusieurs mois. Tout ce rallye a commencé dans une zone de demande historiquement pertinente (cercle bleu) à partir de laquelle le XRP a connu des renversements de tendance exponentiels“.

L’entrée de nouveaux acteurs dans le secteur de la vente au détail semble devoir faire monter encore plus la cryptocourant dans les semaines à venir.

Alors que le rallye de Bitcoin au cours des derniers mois a été en grande partie mené par les acteurs institutionnels, les investisseurs particuliers commencent à réintégrer l’espace.

Cela est particulièrement évident dans le cas des pièces comme le XRP, le Nano et d’autres pièces de l’ère 2017 qui, selon beaucoup, ont perdu de leur éclat depuis le dernier marché haussier.

Le XRP pourrait également bénéficier de facteurs fondamentaux dans les semaines et les mois à venir.

La domination de Bitcoin pour booster les pièces de monnaie alternatives

On dit que la domination de Bitcoin va diminuer dans les semaines et les mois à venir, ce qui devrait renforcer les chances de ralliement de XRP.

Le même trader qui avait prédit que les bitcoins tomberaient à 9 000 dollars en septembre a récemment déclaré que l’élan de la domination de Bitcoin favorise clairement les altcoins qui vont de l’avant.